Nawras



يا سارق اللّظى من عينيّ ، ما مرّ يوم على وجدنا إلاّ عشقتك أكثر حتّى تراني أسأل نفسي أللعشق حدّ ؟ أللوجد آخر ؟
كلّما مددت أناملك تعزف ملحمة شوق طمست معالم الموسيقى التي أعرف و رسمت نوتاتك التي تصيبني بالجنون لفرط ما تغويني .. و تنشيني .. و الحقّ أنك تبالغ في تذوّقي حين تعزفها حتّى تتقنها ..
فهذه الدو تنتفض عشوائيّة الوقع تجابه تحرّقات شفتيّ ، و تحاذر أن لا تستسيغ في تردّدها مشاغبات لساني ، لأنّي حتما كنت سأجعلها آخر احتراقة لأنفاسي ..
و هذي الرّي و هي تداعبني يغريها عبق الرمّان إذا لعقته يأسرها فتخشى أن تمتصّه أكثر و ترتعد من تلذّذها ، حتّى تدوخ أو تسكر ..
و هذي المي حين تنغرس ما بين ضلوعي كنسمة تدغدغ عابثة في رفق صدري .. تقاوم لئلاّ تجهد خفقات النشوة وهي ترقص عارية منتشية ، كي تأتي الفا بأوّلها فتستذيب تبلّله .. و يأتي الصول بآخرها ، يساير مخمورا تفشّيها و يعلو على لحن جذوتها ..
و أقاوم في ضعف تغلغك ، أشدّ على يدك ، أضغطها .. أعانق في قوّة تمتعك أصابعك .. أكابر دون أن أقدر على صدّ عزفك من ذبحي و استئصال الآه تلو الآه من أعماق أعماقي .. حتّى إذا ما لفظت أنفاسي في جوفك ، خبا النغم في قمّ جذوته و رسم نهايته على نهدي ، ليبلغ مرتعشا في نهك شفتي يسائلها .. فتجيب منهكة : "وهل سواك يتقن العزف على جسدي ؟"
Libellés : edit post
Réactions : 
2 Responses
  1. Wow !! sublimissime... J'ai adoré ce souffle de 3èchkou entre les lignes...

    J'aime qualifier le mot Amour par èl 3èchkou... je pense que le second à une résonance sinon une signification plus étendue que l'amour....
    Chacun aime une personne à sa manière, mais quand on ressent l'air du 3èchkou, qui revêt l'ombre de la personne que nous aimons... cela devient plus que l'amour... c'est un sentiment indescriptible... indéfinissable... c'est l'odeur que tu humes... comme une traînée pailletée.... au goût de l'or doré sur un lac endormi... un charme qui te dénude... au plus tréfonds de tes secrets... à l'horizon de son regard qui te pénètre sans un mot... à tes yeux fardés qui erre sur la lumière de son visage... en exploratrice amoureuse.... à chaque parcelle d'un cil de ses paupières... tu dégustes la paresse... de sa voix timbrée... comme une caresse... à des accords de symphonie improvisés.... (bon !! je m'arrête... :) ... tes mots m'emportent bien loin... :) ... )

    J'ai adoré écrire ce poème... mais, ta plume excelle merveilleusement que la mienne... surtout dans la langue de Abou Kacem Echebbi... :) (sourire)
    Ce n'est plus une sonate que tu enivres... mais à un tango bien rythmé... un soupçon endiablé... :)
    Tu charmes ma plume... douce mouette... :)
    Toujours un plaisir de te lire...


  2. Nawras Says:

    Ça me fait plaisir de lire ton commentaire, mais encore plus de te lire ma chère poétesse d'amour :)
    l'inspiration est contagieuse dis donc :)) et c'est beau d'accueillir ta plume sur mon petit journal douce déesse .. écrivons encore, l'amour (el 3échkou), décrivons cette danse sur une musique torride, ce tango de mots et de sentiments .. qui déchire :)


Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails