Nawras



Mon cœur, cette partie de moi que j’ai cessé de sentir la présence, a quitté mon corps pour souffrir ailleurs. On dirait que la liaison entre lui et moi n’est plus comme avant, somme s’il a décidé de me quitter pour me laisser en paix.
Seulement, je le vois chaque jour devant la fenêtre de ma chambre, un regard perdu à travers le vitre, un regard vide qui me laisse émue, effrayée par les pensées que ce petit bout de chair pouvait éprouver.
Et chaque nuit, je me réveille pour le regarder pleurer à coté de mon lit, seul dans l’obscurité, j’arrive à distinguer ses larmes étincelées comme une pluie fiévreuse par le chagrin du silence. Et je l’ai vu endormie, les larmes aux yeux, serrant contre lui ta photo.
Je sors, et je reviens pour le retrouver encore avec ton sourire, touchant les bouts de tes lèvres avec ses doigts et je me tenais à l’écart. Je le regardais sans prononcer un mot, le laissant à son deuil, à sa guerre de sentiments.
Et un jour, en rentrant, je l’ai trouvé devant la fenêtre. Sur le sol, j’ai vu ton sourire déchiré en mille morceaux. Apercevant ma présence, il levait les yeux pour m’annoncer avec un ton douloureux : « je suis prêt ». Je n’ai rien dit, et il n’a rien ajouté, je l’ai laissé du temps pour revenir en moi. Je ne vais plus te dire : "je t'aime", ni dire que je t'ai aimé, tu n'étais qu'un mirage et c'est mon cœur qui t’a aimé !
Libellés : edit post
Réactions : 
16 Responses
  1. illusions Says:

    Bon courage petit cœur.
    Jolie texte Nawras, le cœur n'est plus brisé, va-t-il délaisser son journal?


  2. Anonyme Says:

    g t un mirage, très bien ... tu es sur la bonne voie...


  3. venus Says:

    Bonjour Nawrouss :

    J'étais émue en lisant ton texte, beaucoup de sentiments confus à gérer, une charge d'amour, de haine et de passion l'enveloppe pour nous emmener dans ton univers et être plus proche que jamais de toi et de la scène ...

    Qu'importe ce qu'il éprouve pour toi, toi t'as su aimer en silence, et t'as su t'exprimer en quelques mots ... BRAVO


  4. Anonyme Says:

    Si j'ai bien compris, ton coeur et le reste ont fait un pact : tant qu'il souffre il ne t'appartient plus et seulement si il est "prêt" il reprendra sa cavité. C'est en effet un joli compromis !
    Bakhta


  5. Nawras Says:

    @illusions : merci mon adorable, je ne crois pas que je vais délaisser ce journal, enfin, peut etre bien ça prendra un autre sens, une autre couleur, avec un autre amour.. un nouvel et vrai amour cette fois ;)

    @Venus : Vanouss, merci ma chérie :)

    @Bakhta : Exactement! je sais que tu me comprends toujours ma chère Bibi :)


  6. Le coeur à prix la décision ... il a aimé contre la raison mais il a échoué, cela arrive tout le temps.

    Coeur et Raison ne se sont pas disputés mais ils se sont séparés pour faire la paix pour que chacun retrouve tout seul sa sérénité.

    Le Coeur pris sa décision de se séparer de celui qui ne le valait pas ... la raison entendu l'écho de cette rupture et elle revint très vite espérant être la maitresse de bord ... mais elle ne sait pas encore que le coeur, en dépit de ses erreurs, restera toujours le gouverneur ...: à suivre


  7. Nawras Says:

    Tém. parfois je me demande si tu peux lire dans les yeux comme tu peux faire entre les lignes :)


  8. Nawras, pas les yeux stp ... je m'y noie facilement :)


  9. Nawras Says:

    lol je t'apprendrai à voler mais nager par contre.. ^^


  10. Anonyme Says:

    le coeur ... a aimé contre la raison... il s'est obstiné... il s'est cru plus fort que la raison ... mais il s'est trompé... moi je l'assume, à toi de l'assumer aussi ! tu n'es pas ma victime... arrete de te comporter comme tel, un jour tu le comprendra, toute seule, comme une grande, et tu verra que mon coeur a pris cette décision, la meilleure pour toi, pour moi. Arrête de perdre ton temps ici et te lamenter sur ton sort, t encore jeune et la vie devant toi, tu aimeras, tu souffrira, tu feras souffrir aussi.

    reprend ton coeur et remets le à sa place... je n'était pas un mirage, gt une réalité, une partie de ta vie, de ton histoire, j'aurai certainement tjrs une place dans ton coeur, petite qu'elle soit. Le jour où tu admettra ça tu iras mieux.

    prends soin de toi


  11. Anonyme Says:

    nawras la vie ne s'arrete pas , il faut continuer a vivre et tu trouveras ton amour un jour.
    rod belek 3la rou7ek.


  12. Anonyme Says:

    Tous les cœurs sont déchirés,
    On en voit les lambeaux
    Pendus aux regards
    Tantôt gais, tantôt hagards...
    Tous les cœurs sont déchirés,
    Qui par un sourire
    Qui par un regard
    Qui par une larme
    Qui par une absence
    Qui par un silence.


    Tous les cœurs sont déchirés,
    On en voit le sang coulant à flots
    Sortants par les bouches tristes,
    Charriant les mots et les cris
    Tantôt vrais, tantôt faux...
    On en voit les plaies mal pansées
    Qu’on lèche le soir, caché
    Au coin de sa solitude.


    Tous les cœurs sont déchirés,
    Et le tien, et le mien, le sont doublement
    Parce que palpitant pour une illusion,
    Parce que pleurant un fantôme,
    Qui ne fût, qui n’est et qui ne sera jamais.
    Il se déchire à coups de rêves fous
    Ne pouvant être déchiré autrement.


  13. oumaima Says:

    salut bravo nawras c'est merveuilleux j'ai lu la plupart de tes articles vraiment fantastiques!!!je veus vraiment faire une connaisance avec toi comment je peux te connecter?!!!réponds moi svp


  14. oumaima Says:

    salut nawras et bravo vraiment c'est fantastique j'ai lu la plupart de tes articles c'est supeeeeer!!je veus faire une connaissance avec toi comment je peux te contacter?!!!svp réponds moi!!byyyyyye!!


  15. Nawras Says:

    Merci Oumaima, voilà mon mail : nawras.univers@gmail.com


  16. Anonyme Says:

    Moi , je serais toujours là .. pour toi mon bb , mon bb a moi .. Tu es mon soleil, ma vie, mes rayons de chaque jour de ma vie, celle qui m'a redonnée le bonheur de revivre...Ma p'tite chérie, je ne laisserai personne te faire de mal ...
    Tu te prend dans mes bras pour te dire, ma p'tite princesse que je t'aime de tout mon coeur, tu es la plus belle des fleurs, celle qui est toute ma vie ...


Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails